• ACCUEIL
  • CLUB
  • INFOS
  • RANDOS
  • SORTIES CLUB
  • TAND'AIMER
  • PRESSE
  • RAYON RÉTRO...

  • Flash info : les sorties club ont lieu les mercredi et samedi à 13 h 30 à notre local "Aux Mestres" - le dimanche matin à 8 h 45 (même lieu de départ)

    Assemblée Générale Annuelle

     Ce samedi 11 février avait lieu l’Assemblée Générale de la section cyclo d’Aubiet.

    Le président Philippe Bardet accueillait personnalités et licenciés, laissant d’abord la parole à Mme Turin, présidente des donneurs de sang, qui en quelques mots présentait son association et la nécessité de donner son sang pour sauver des vies, chacun de nous peut un jour être confronté à cette nécessité.


    Pour ce qui est du cyclo, les effectifs sont stables avec 17 licenciés dont 9 féminines, ce qui fait d’Aubiet le seul club du département à majorité féminine. Cette année a été marquée par la journée d’ouverture, reportée au 8 mai pour cause de Covid. Quelques marcheurs se sont joints aux cyclos comme de coutume et tous se retrouvaient pour le traditionnel repas de début de saison. Merci à Francis qui officiait en tant que cuistot.

    Quelques chiffres : les cyclos ont parcouru 13 500 km pour 77 sorties et quelques participations aux randonnées organisées par les clubs voisins. A noter la présence de 4 cyclos aubiétains lors de la semaine fédérale de Loudéac.

    Point d’orgue de la saison : le séjour à Lau Balagnas où cyclos et marcheurs ont pu randonner du 10 au 12 juin, festoyer également !

    Pour les projets de 2023 : outre la journée d’ouverture qui aura lieu le 12 mars, il est prévu une sortie aux lacs de la Gimone et de l’Astarac avec pique-nique, une journée bien remplie avec 100 km au programme.

    Michel Fratus, trésorier, présentait un rapport financier équilibré qui permet de voir arriver la saison 2023 avec confiance.

    Après l'approbation à l'unanimité des divers rapports et comptes, une bonne nouvelle devait nous être communiquée avec l'entrée au bureau de Coralie Filhos qui vient seconder notre secrétaire Francis Mombrun.

    Michèle Fratus, responsable sécurité, rappelait les risques et les devoirs auxquels sont confrontés tous les cyclos à chacune de leurs sorties. Il était rappelé également que la moindre alerte doit être prise au sérieux, le corps donne parfois des signaux qu’il ne faut surtout pas sous-estimer...

    Lionel Saint-Martin, président du CODEP et Françoise ont fait la présentation de la Maxi Verte, VTT et marche, de Samatan qui aura lieu du 18 au 21 mai 2023, faisant appel aux bénévoles de tous les clubs du département pour encadrer cette manifestation où 1500 participants sont attendus (plus de 750 sont déjà inscrits à ce jour !).

    M. Alain Pérès (troisième adjoint) représentant la municipalité, revenait sur une demande à répétition du club à propos d’un local et apportait une réponse qui semble très satisfaisante… A suivre.

    Le Foyer était représenté par les deux co-présidents, Mariline Bardet et Patrick Fontana. Le Président devait leur soumettre l’idée d’une petite aide pour l’organisation de « Tand’aimer le Gers… la der ! », une idée à laquelle ils ne semblent pas opposés pourvu qu’on leur adresse une demande en bonne et due forme accompagnée d’un budget prévisionnel...

    Michel Bordes présentait alors « Tand’aimer le Gers… la der ! », septième et dernière organisation de « Tand’aimer le Gers », que nos tandemistes organisent avec la participation active des licenciés aubiétains. La première organisation a eu lieu à Aubiet en 2012 et elle a été suivie par celles de Condom, Plaisance-du-Gers, Montestruc-sur-Gers, Simorre et en 2021 à Masseube. Cette concentration de tandems de l’Amicale Cyclo Tandemiste de France aura lieu du 14 au 18 septembre avec comme camp de base le camping Au Gré du Vent à Taybosc. 25 à 30 tandems venus de toute la France sont attendus pour visiter les alentours et plus particulièrement à Aubiet : La Nourrice, et le Musée de la Résistance et de la Déportation… avant une visite également très attendue chez Arnaud et Carine Chotard pour une dégustation et un repas dont ils ont le secret !

    La séance était levée et l’on pouvait passer à l’apéro avant de se rendre au restaurant Le Mamma Mia à Auch.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire